Délai recours à Moutier

Recours à Moutier : décision fin octobre

​La préfète du Jura bernois a annoncé mercredi avoir accordé un délai à la Municipalité de Moutier…

Recours à Moutier : décision fin octobre

​RJB 15.08.18

​La préfète du Jura bernois a annoncé mercredi avoir accordé un délai à la Municipalité de Moutier. Cette dernière doit encore fournir des compléments à la Préfecture. La procédure devrait être terminée fin octobre.

Deux experts indépendants affirment qu'il n'y a pas eu de tourisme électoral avant le scrutin du 18 juin (sous une photo montrant un dépouillement)*.

​L’avenir institutionnel de Moutier connu fin octobre. La préfète du Jura bernois a confirmé ce calendrier dans un communiqué mercredi matin. Elle rendra sa décision dans la procédure concernant les recours sur le vote communaliste avant la Toussaint. 

La Municipalité de Moutier ainsi que les recourants ont pris position au sujet des différents documents qui leur ont été envoyés. La Préfecture leur demande encore des compléments. Un délai échéant le 27 août a été accordé à la Municipalité de Moutier pour les remettre.

Cette requête « ne devrait pas avoir d’influence sur le calendrier de la procédure », assure encore Stéphanie Niederhauser. /comm-seb

* Si les "deux experts indépendants" sont les deux séparatistes de l'Université de Fribourg mandatés par LQJ, leur "expertise" est absolument sans valeur. D'ailleurs, elle ne démontrait pas l'absence de tourisme électoral avant le 18.06.17, elle contestait simplement une thèse différente.

​D'autre part, le "tourisme électoral"  n'est de loin pas le seul objet des recours!

​On se demande bien pourquoi RJB/RFJ y fait allusion ici!

La Municipalité prée de fournir des compléments

16 Août 2018