Michel Walthert
Cette prose malvenue a précédé celle particulièrement stupide des conseillers municipaux séparatistes (v. "Bêtisier municipal" sous "More").
Sa mince teneur consiste à "dénaturer les conclusions du ministère public" qui, en réalité, n'a jamais "conclu à l'inexistence de fraudes lors de la votation". Ce que le MP a dit, c'est que, suite à la rétractation de certains témoins, des captations de vote n'ont pas pu être prouvées. Il n'y a donc pas de poursuites pénales. Pourtant, ajoute le MP, il y a suffisamment d'éléments pour envisager la possibilité que des faits aient pu influencer le résultat du vote.
C'est dans cette idée que le dossier a été remis à la préfecture. Donc, non-lieu pénalement mais pas administrativement, comme pour les problèmes de domiciliation. C'est une question de forme, non de fond!
Une fois de plus, les séparatistes, par leur avatar MVJ, appliquent ce principe de base de la propagande: à répéter un mensonge on finit par le croire! Nous pouvons lui en opposer un autre: on peut tromper beaucoup de monde pendant quelques temps, on peut tromper quelques-uns pendant longtemps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.
1 janvier 1970